logo gebetex collecte

La Collecte

GEBETEX Collecte met à disposition des associations et structures d'insertion des moyens gratuits pour collecter, entreposer et expédier les vêtements, le linge de maison, les chaussures et la maroquinerie.

Collecte, stockage et expédition

Chaque année, GEBETEX Collecte affrète plus de 1200 transports (camions remorques, semi-remorques, caisses mobiles et petits porteurs) entièrement à sa charge.

Destinées au stockage et à l’expédition des textiles, elles sont réparties sur toute la France. Mises à disposition des associations et structures d’insertion,  elles restent à la charge de GEBETEX.

Ils sont disposés aux portes des associations, sur les voies publiques et privées, uniquement sur demande des associations et structures locales. Ils sont marqués à leur nom et entièrement gérés par elles. Elles seules en ont la clé. Les conteneurs et tous les frais y afférents sont à la charge de GEBETEX dont elle demeure le seul propriétaire.

Ils sont donnés aux associations et structures tout au long de l’année (environ 1 500 000 par an). Transparents, d’une contenance de 110 litres (8 à 10kg), ils servent à la collecte et à l’entreposage des textiles, linge de maison et chaussures.

Après étude, un ramassage permanent des vêtements et textiles peut être organisé directement à l’adresse des associations, lorsque le volume de collecte ne justifie pas l’installation d’un container ou si tel est le souhait de notre partenaire.

Pour les particuliers, connectez vous à www.lafibredutri.fr

Les textiles recyclables

GEBETEX Collecte achète et écoule toutes les qualités et toutes les catégories de vêtements et textiles :

  • tous vêtements hommes, femmes, jeunes, enfants, bébés,
  • le linge de maison (draps, nappes, rideaux, etc.) à l’exception des matelas, sommiers, moquettes, tapis,
  • les chaussures (à condition qu’elles soient par paire) et les articles de maroquinerie (encore utilisables),
  • la petite maroquinerie (sacs à main, cartables, ceintures, etc…)
  • les peluches.

On distingue deux catégories de produits collectés

  • Le produit dit « original » : il est issu directement des particuliers sans avoir subi aucun prélèvement d’aucune sorte,
  • Le produit dit « second choix » ou « vestiaire » : il est issu des associations et des structures d’insertion après qu’elles en aient prélevé le meilleur pour leur boutique et leur redistribution auprès des plus démunis.

Si vous êtes un particulier, sachez que nous ne travaillons qu’avec les Associations, les Collectivités et les Structures d’Insertion. Cependant, si vous voulez effectuer un don de vêtements (que ce soit lors d’un « nettoyage de printemps », un rangement de grenier, un déménagement…), n’hésitez pas à apporter vos vêtements aux associations locales ou consultez le site www.lafibredutri.fr

Fermer le menu
lectus vulputate, in Aliquam luctus id, sit nunc