logo gebetex collecte

Collecte de vêtements à Marseille 

Vous êtes une association ou une structure d’insertion basée à Marseille ? Savez-vous qu’il est possible de revaloriser tout votre textile usagé, issu de dons par exemple, et cela, en disposant de moyens de collecte gratuits ? Découvrez le fonctionnement de ce type de collecte qui permet de nombreux avantages.

Comment fonctionne la collecte de vêtements à Marseille ? 

Le fonctionnement est très simple. Notre entreprise de collecte rachète le textile en grosse quantité et met à disposition gratuitement, auprès des associations locales et des structures d’insertion, des moyens pour collecter, entreposer et expédier des vêtements, mais aussi des chaussures, linge, etc. 

Quels sont les différents moyens de collecte pour les associations et structures locales ? 

  • Des sacs plastiques spéciaux, pouvant contenir 8 à 10 kilos, sont donnés à ces structures pour effectuer la collecte et l’entreposage des textiles, des chaussures et linge de maison.
  • Des conteneurs textiles sont disposés également aux entrées des associations, ou sur les voies publiques et/ou privées, si elles le souhaitent. Marqués à leurs noms, elles en assurent la totale gestion, mais restent la propriété de l’entreprise de collecte qui prend en charge les frais de ces conteneurs.
  • Sur le même principe, les associations et structures d’insertion peuvent aussi bénéficier du prêt de caisses mobiles pour stocker et permettre l’expédition des textiles usagés.

L’ensemble de ces moyens de collecte permettent de récupérer des centaines voire des tonnes de vêtements et textile à l’année.

sacs plastiques gebetex

Comment se déroule l’enlèvement des textiles 

Là aussi, l’enlèvement est effectué de manière simple, mais en respectant une bonne traçabilité et la rigueur nécessaire à ce genre d’opérations. Notre entreprise de collecte tient compte de vos contraintes et vous définissez ensemble, une dizaine de jours avant, la date d’enlèvement souhaitée. Une confirmation écrite reprend tous les éléments (date, heure et adresse pour l’enlèvement, nom du transporteur, conditions financières, etc.) Le jour J un pesage est effectué à l’arrivée du camion, et à son départ, avec délivrance des tickets de pesage. L’association ou la structure peut ensuite envoyer sa facture pour un paiement qui sera effectué rapidement.

Associations et structures : quels sont les avantages de faire appel à une entreprise de collecte de vêtements ? 

Faire appel à une entreprise de collecte ne vous coûte rien, bien au contraire, avec la vente de vêtements et autres textiles en grosses quantités, cela représente une rentrée d’argent non négligeable pour votre structure. Vous évitez également que les textiles usagés encombrent les poubelles et soient néfastes à l’environnement.

Gebetex Collecte met tout en œuvre pour que vous puissiez facilement collecter, stocker et expédier ce type de textile, de manière gratuite.
Une seconde vie est ensuite donnée aux vêtements, chaussures et linge de maison, après plusieurs étapes de tri. Le textile en bon état est expédié vers les boutiques de fripes, les vendeurs sur les marchés, etc.

Pour le textile qui ne serait pas portable, les fibres de ces textiles peuvent être réparties dans la filière reconditionnement ou recyclage. Par ce recyclage, vous réduisez l’impact environnemental des textiles, vous participez à la lutte contre le réchauffement climatique et à l’économie circulaire, sociale et solidaire.

Pourquoi faire appel à GEBETEX collecte pour la collecte de vos vêtements à Marseille ? 

Avec Gebetex Collecte, votre association, ou votre structure d’insertion, s’assure que la collecte des vêtements usagés s’effectue de manière professionnelle et totalement transparente.

Gebetex collecte est très sensible à l’impact néfaste sur l’environnement des textiles usagés qui sont souvent considérés comme des déchets ordinaires.
En faisant appel à leurs services, vous participez également à la protection de l’environnement.

Notre entreprise est un organisme de collecte de textiles en gros qui facilite la collecte, l’entreposage et l’expédition des vêtements usagés. Si votre association est présente à Marseille, n’hésitez pas à contacter Gebetex Collecte pour que tous les textiles usagés retrouvent une seconde vie, par le biais du recyclage ou du reconditionnement. Nous collectons également des vêtements sur toute la France.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Gebetex qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp