logo gebetex collecte

Gebetex Collecte, votre partenaire pour la collecte et la valorisation de textiles, linges et chaussures usagés

Vous cherchez un partenaire sérieux et expérimenté dans la collecte de textiles en gros ? Gebetex Collecte reste l’interlocuteur à privilégier. Intervenant partout en France, l’entreprise met à disposition des associations et structures d’insertion un service gratuit pour le stockage ainsi que le ramassage de textiles usagés et rachète auprès de ces mêmes structures, le textile en question.

Étant engagé dans la promotion de l’action citoyenne et le développement durable, notre entreprise contribue activement à la valorisation de textiles, linges et chaussures (TLC).

tri du textile

Une collecte des produits textiles dans toute la France

Engendrant des tonnes de déchets chaque année, l’industrie du textile et de l’habillement figure parmi l’un des secteurs les plus polluants sur ce marché. C’est aussi la raison pour laquelle la valorisation de textiles, linges et chaussures prend tout son intérêt. Qu’elles soient inutilisées, usées ou en bon état, le recyclage de ces affaires contribue à réduire la pollution environnementale, et surtout, cela favorise l’économie circulaire, sociale et solidaire, le développement durable et l’emploi local.

Si vous souhaitez faire un geste pour la planète, vous pouvez contacter Gebetex Collecte à tout moment et bénéficiez d’un service de qualité pour le ramassage de vos textiles en grosses quantités. Afin de garantir des prestations complètes et sur mesure, l’entreprise propose ses services aux associations et différents organismes d’insertion.

Quelle que soit votre localisation, Gebetex Collecte met à votre disposition toutes les solutions nécessaires pour ramasser efficacement et rapidement tous les textiles usagés.

 Nos missions se porteront sur :

– La gestion de la collecte grâce à différents supports : bacs, conteneurs, sacs plastiques…
– Le stockage en lieu sûr et à l’abri
– L’expédition pour le recyclage ou autre destination
– La valorisation des textiles, linges et chaussures

De la collecte à l’expédition, nous prenons tout en charge.
Notre objectif est de vous simplifier la tâche au maximum. C’est aussi pourquoi Gebetex Collecte s’engage à déployer des moyens gratuits pour le ramassage de tous types de textiles : vêtements, linges de maison, chaussures et produits de maroquinerie.

Les solutions mises à disposition varient en fonction de votre région et de la quantité de produits à recueillir.

– Les caisses mobiles réparties sur tout le territoire pour le stockage et l’expédition des textiles
– Les conteneurs installés aux portes des associations ou sur les voies (publiques et privées)
– Les sacs plastiques transparents offerts pour l’entreposage (contenance de 110 litres)

À noter, les conteneurs de textiles sont uniquement posés sur demande des associations et organismes locaux.

Pour le transport, l’entreprise peut affréter différents types de véhicules allant des camions jusqu’aux caisses mobiles et petits porteurs.

Comment se passe la valorisation de textiles, linges et chaussures ?

Dans un premier temps, nous effectuons le rachat en grande quantité de textiles usagés auprès des associations et organismes d’insertion. Si les moyens de collecte sont entièrement à votre disposition, notre entreprise prend en charge toutes les dépenses requises pour leur entretien : traitement, nettoyage, mise en place ou remplacement.

Dans un second temps, notre équipe s’occupe du rapatriement des habits et produits collectés.

Commence alors le processus de valorisation des textiles, linges et chaussures recueillis.

Tout d’abord, ces consommables usagés sont transférés dans des centres de tri puis sont revalorisés vers différentes filières, en fonction de leur état :

– La revente aux friperies pour les textiles en bon état afin de leur donner une seconde vie
– Le recyclage comme, l’effilochage permettant de fabriquer de nouvelles fibres pour de futurs habits, matières premières, des matériaux isolants ou encore la production de combustible solide de récupération (CSR) pour les textiles les plus usagés

À l’heure actuelle, Gebetex Collecte ne travaille qu’avec les associations et structures d’insertion. Ainsi, les particuliers désireux de se débarrasser de leurs textiles usagés et souhaitant les recycler, peuvent en faire don auprès de ces associations locales.

Vous avez besoin de plus d'informations pour valoriser votre textile, linge ou chaussures en grosses quantités ? Contactez-nous !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Gebetex qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp