logo gebetex collecte

Service de collecte et de tri de textiles

Gebetex Collecte vous propose un service de collecte à destination des associations et autres structures sociales !

Surplus textiles issus de la collecte de vêtements, de dons ou invendus sur tout le territoire national, dans les grandes métropoles mais aussi dans les campagnes, notre entreprise a pour mission de collecter des vêtements adultes ou enfants, chaussures, linge de maison pour leur offrir une seconde vie. Nous proposons ainsi aux associations solidaires et sociales partout en France de racheter leurs lots de textiles de seconde main.

De l’importance du recyclage du vieux textile

Nul n’est censé ignorer de nos jours l’urgence de préserver les ressources de notre planète. Pour ce faire, il est grand temps pour tous de lutter contre le gaspillage, de participer au cercle vertueux du recyclage pour réutiliser les matières premières pour créer de nouveaux biens, ou encore de participer à la filière de réemploi des objets en allongeant la durée d’utilisation et de vie des biens manufacturés. Arrêtons de jeter !

Sauver les biens de la mise en déchetterie où ils finiront bien souvent incinérés s’ils n’ont pas fait l’objet d’un tri rigoureux, valoriser au maximum pour préserver l’environnement sont les enjeux principaux du 21ème siècle.

L’industrie textile, étant la seconde source principale de pollution à l’échelle mondiale, ne fait pas exception à la règle. Il est urgent de tous se mobiliser !

textile recyclé et réutilisé

Gebetex collecte, un partenaire de confiance

Depuis plusieurs années, notre société agit au quotidien pour favoriser et développer toujours plus la collecte et le recyclage textile que nous ne considérons pas comme un simple déchet. Transparence, traçabilité et rigueur nous animent pour participer activement au développement durable partout en France.

Facilitateur du recyclage textile auprès d’associations, en plus d’être un véritable acteur de la préservation de l’environnement, nous sommes aussi créateur d’emplois en France. Ne plus jeter a ainsi plusieurs répercussions d’ampleur, en plus de la préservation de l’environnement.

Nous proposons une solution clé en main à tous ceux qui souhaitent se débarrasser de textile en plus ou moins grande quantité. Grâce à des moyens de tri, de collecte et de stockage importants, nous pourrons nous adapter à vos besoins et à vos quantités textiles. Nous prenons en charge la dépose et l’enlèvement de conteneurs/bacs et garantissons le bon traitement de tous vos textiles dans la filière de recyclage. Nous pouvons vous proposer des sacs spécialement dédiés à la collecte pour faciliter la récupération de textile ainsi que le tri. Pour des volumes plus importants, des caisses mobiles sont également disponibles.

Que deviennent les textiles passés entre nos mains ?

Vêtements de toutes tailles, en hommes, femmes et enfants, articles de maroquinerie, linge de maison comme les draps, les tentures, les nappes ou les serviettes, nous proposons une opération gagnante pour tous !

Rien ne se perd, tout se réutilise ou se transforme ! Les vêtements neufs ou en parfait état, viendront alimenter le marché de l’occasion, le marché de la fripe, en France et à l’étranger.

Les pièces non utilisables ou en mauvais état quant à elles feront l’objet de traitements adaptés en centre de recyclage pour être transformées en nouvelles matières. Après avoir subi découpe, défibrage, effilochage ou broyage, elles seront transformées en chiffons, en nouvelles pièces textile, en géotextile, ou en plastique et autres composites. Une petite partie de ces textiles serviront à produire de l’énergie.

Préserver les ressources naturelles et les hommes, chacun est en mesure d’y participer même à grande échelle. N’hésitez plus et faites appel à notre structure pour la collecte et le tri de textiles !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial de Gebetex qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp